LES COURS COLLECTIFS

YOGA THERAPEUTIQUE

C’est LA discipline du corps et de l’esprit. 

Les techniques employées utilisent des postures physiques, des pratiques respiratoires et de méditation, ainsi que la relaxation profonde.

On compare le yoga à de la gymnastique douce, un moyen efficace pour entretenir santé et bien-être.

Objectif :  Souplesse – Posture –  Relaxation – Méditation

Cours proposé par HOLVOET Perrine, Kinésithérapeute diplômée.

 Mardi soir de 18h à 19h

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration : 

Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision : 

Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration : 

La respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité : 

Les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement :

 Les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

Travaille de muscles précis

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Cours proposé par Carle DIAS AIRES kinésithérapeute, 

le Lundi de 18h à 19h et Le Mercredi de 14h à 15h

LES COURS INDIVIDUELS

THERAPIE DOS

C’est une thérapie gymnique du dos destinée aux personnes qui souffrent du dos.

Les séances sont composées d’exercices de prise de conscience, de renforcement musculaire, de stretching, et d’équilibre.

Le but est d’améliorer sa posture au quotidien et reprendre ses activités avec le moins de douleur possible.

Objectif Renforcement – Posture – Maintiens

Donné par des kinésithérapeutes diplômés.

Prenez RDV au 28 79 10 30

STRETCHING

Détendez-vous, respirez doucement et c’est parti pour une séance de stretching. 

Particulièrement recommandé pour éviter les courbatures après des efforts musculaires, pour faciliter la circulation sanguine ou pour gagner en souplesse. 

D’apparences simples, les gestes à appliquer nécessitent d’être exécutés de façon rigoureuse afin d’éviter des accidents musculaires.

ObjectifSouplesse – Posture – Détente

Donné par des kinésithérapeutes diplômés. 

Prenez RDV au 28 79 10 30

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration : 

Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision : 

Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration : 

une respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité : 

les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement :

 les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

travaille de muscles précis

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Prenez RDV au 28 79 10 30

AEROYOGA®

Non inclus dans l’abonnement

AEROYOGA SPECIAL DOS

Classes-Pic-AeroYoga-01
L’AéroYoga® Spécial Dos permet de canaliser la charge émotionnelle et de gérer les émotions, ceci avec des exercices respiratoires et musculaires combinés. Ce cours libère, apaise d’une part et allège les douleurs, courbatures ou les articulations du dos d’autre part, même pour ceux qui ne sont pas sensibles du dos. Bien plus qu’un cours, un renforcement de votre capital santé.
Lundi de 9h à 10h
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/

AEROYOGA COMBO

L’Aéroyoga Combo est un mélange d’AéroFitness et d’AéroYoga. Ce sont des exercices intensifs pendant 25 minutes. On y travaille le cardio, le raffermissement et le gainage. Pour compléter le cours on va poursuivre avec l’AéroYoga qui permet de bien étirer les muscles en douceur et en profondeur. À la fin du cours il y aura un moment d’une détente profonde dans l’hamac pendant 10 minutes pour un meilleur relâchement musculaire.
Jeudi de 20h à 21h
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/

AEROYOGA TEENS

L’Aéroyoga Teens est un Yoga aérien qui développe la musculature, renforce le mental et aide l’enfant à se dépenser pour équilibrer ses énergies. Plus tard dans le cours on ajoute de la musique pour le rendre ludique. En travaillant le cardio-fitness tout en ajoutant des éléments de danse en suspension, cela permet de garder l’amusement au centre du cours. On va laisser jaillir l’énergie avec un mouvement naturel, spontané et organique. Nous laissons les émotions naître, éclore et se transformer pour les élever en vibration à la fréquence de la musique.
Samedi de 10h à 11h
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/