LES COURS COLLECTIFS

  • Inclus dans les abonnements FITNESS
    Gratuit
  • Offre Découverte 3 séances
    45 €
  • Carte de 10 séances (validité 4 mois)
    200 €
  • Formule Cours illimités
    59€/mois
    Engagement 3 mois / Non valable pour l'Aéroyoga

HATHA YOGA

C’est LA discipline du corps et de l’esprit. 

Les techniques employées utilisent des postures physiques, des pratiques respiratoires et de méditation, ainsi que la relaxation profonde.

On compare le yoga à de la gymnastique douce, un moyen efficace pour entretenir santé et bien-être.

Objectif :  Souplesse – Posture –  Relaxation – Méditation

Cours proposé par Mona KRALJ, professeur de yoga diplômée.

 Mardi matin de 9h à 10h

https://yoga-maya.net

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration : 

Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision : 

Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration : 

une respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité : 

les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement :

 les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

travaille de muscles précis

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Cours proposé par Carle DIAS AIRES kinésithérapeute, 

le Lundi de 18h à 19h 

et par 

 Abigail BIANCONI, animatrice sportive diplômée d’état, certifiée Pilates.

Le Mercredi de 14h à 15h
Athletic Beautiful Woman Does Push-ups as Part of Her Cross Fitness, Bodybuilding Gym Training Routine.

CIRCUIT TRAINING

Le circuit training est une méthode d’entrainement consistant à enchaîner un certain nombre d’exercices prédéfinis en amont. L’organisation se fera en fonction de votre objectif de séance et objectif général.

Les exercices s’exécutent les uns à la suite des autres avec un temps de récupération.

Pratiquer le circuit training en groupe permet une motivation excellente pour les participants!

ObjectifRemise en forme – Cardio – Renforcement musculaire – Perte de poids

Cours proposé par Abigail BIANCONI, animarice sportive diplomée d’état .

Vendredi de 12h15 à 13h15

Sans titre (11)

YOGA VINYASA

Le yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique.

Il s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps.

Il est particulièrement apprécié par grâce à ses aspects sportif, fluide, créatif et rythmé, il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.

 

Le yoga Vinyasa permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :

  • la force, l’endurance et la souplesse ;
  • le renforcement musculaire ;
  • l’équilibre ;
  • la sculpture et la tonification de la silhouette.
 

Et pour l’esprit comme :

  • la gestion du stress ;
  • l’apaisement du mental et de l’état émotionnel ;
  • la maîtrise de la concentration.

Cours proposé par Abigail BIANCONI, animarice sportive diplomée d’état, certifiée Yoga.

Vendredi de 18h30 à 19h30

Sans titre (12)

SOPHROLOGIE EN GROUPE

La sophrologie est une méthode psychocorporelle mise au point par le neuropsychiatre Dr. Alfonso Caycedo. 
C’est une science de la sérénité de l’esprit, une étude la conscience harmonieuse.
 
La Sophrologie offre la possibilité d’accueillir des ressentis et de les verbaliser pour une prise de conscience, permettant une meilleure connaissance de soi.
 
Les champs d’applications sont larges et variés:
  • Stress, Anxiété, angoisse, phobies, douleur, troubles du sommeil, addictions, acouphènes, troubles de la concentration, préparation mentale à un événement (examens, compétitions, médical), troubles alimentaires, burn out,  estime et confiance en soi…
Comment se déroule une séance?
 
En groupe ou en individuel
 
1- Un Dialogue
Pour écouter la demande, définir un objectif réaliste.
 
2- Pratique d’exercices de relaxation dynamique.
Exercices calmes qui allient le corps et l’esprit dans une détente harmonieuse et musculaire.
 
3- Dialogue Post Sophronique.
Verbalisation du ressenti pour une prise de conscience.
 
 
OBJECTIFS : Harmonie – Détente – Conscience – Autonomie – Connaissance de soi – Développer son potentiel et ses capacités

Séance proposée par Abigail BIANCONI, sophrologue diplômée de l’Ecole supérieure de Sophrologie Appliquée de Paris.

jeudi de 09h30 à 10h30

LES COURS INDIVIDUELS

  • Cours privé
    60 €
  • Small groupe (3 personnes maximum)
    80 €

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration : 

Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision : 

Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration : 

une respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité : 

les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement :

 les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

travaille de muscles précis

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Cours sur RDV uniquement

THERAPIE DOS

C’est une thérapie gymnique du dos destinée aux personnes qui souffrent du dos.

Les séances sont composées d’exercice de prise de conscience, de renforcement musculaire, de stretching, et d’équilibre.

Le but est d’améliorer sa posture au quotidien et reprendre ses activités avec le moins de douleur possible.

Objectif Renforcement – Posture – Maintien

Donné par des kinésithérapeutes diplômés. 

Cours sur RDV uniquement

STRETCHING

Détendez-vous, respirez doucement et c’est parti pour une séance de stretching. 

Particulièrement recommandé pour éviter les courbatures après des efforts musculaires, pour faciliter la circulation sanguine ou pour gagner en souplesse. 

D’apparences simples, les gestes à appliquer nécessitent d’être exécutés de façon rigoureuse afin d’éviter des accidents musculaires.

ObjectifSouplesse – Posture – Détente

Donné par des kinésithérapeutes diplômés. 

Cours sur RDV uniquement

AEROYOGA®

Non inclus dans l’abonnement

AEROPILATES

L’AéroPilates est d’abord une méthode permettant de rééquilibrer la masse musculaire, en soi de renforcer les muscles faibles et de décontracter les muscles trop tendus.

On tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements. Le Pilates combiné avec l’hamac aérien permet bien plus que cela, grâce au hamac on va favoriser trois élément de base « l’esprit, le corps, la respiration ».

Il est possible d’accroitre la perception de son corps, d’améliorer son équilibre, de développer son contrôle mécanique et respiratoire, de fluidifier ses mouvements et ses postures au quotidien. Travaillant sans connaître la sensation d’effort ou de difficultés musculaires pendant les exercices et favorisant la concentration mentale.

Mercredi de 9h30 à 10h30
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/

AEROYOGA SPECIAL DOS

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L’AéroYoga® Spécial Dos permet de canaliser la charge émotionnelle et à gérer les émotions, ceci avec les exercices respiratoires et musculaires combinés. Ce cours libère, apaise et allège les douleurs, courbatures ou les articulations du dos, même pour ceux qui ne sont pas sensibles du dos momentanément. Bien plus qu’un cours, un renforcement de votre capital santé.
Lundi de 9h à 10h – Jeudi de 19h à 20h
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/

AEROYOGA COMBO

L’Aéroyoga Combo est un mélange d’AéroFitness et d’AéroYoga. Ce sont des exercices intensifs pendant 25 minutes où on y travaille le cardio, le raffermissement et le gainage. Pour compléter le cours on va poursuivre avec l’AéroYoga qui permet de bien étirer les muscles en douceur et en profondeur. À la fin du cours il y aura un moment d’une détente profonde dans l’hamac pendant 10 minutes pour un meilleur relâchement musculaire.
Jeudi de 20h à 21h
Infos, tarifs et réservation :

  https://www.aeroyoga.lu/reservation/